Accueil > Les fleurs / fruits > Galerie
Galerie
Pivoines
Chaque matin je guettais son éclosion.
Un pétale s’est libéré, écarté du bouton, il aspire l’air léger du matin et en échange libère un très léger parfum, ses compagnons peuvent enfin venir, compléter la corolle, la discipline n’est qu’apparente, chacun défripe ses plis, essaye une pose aussi flatteuse qu’élégante. La fleur sera belle, parce que nous sommes tous beaux, se disent-ils, encore légèrement penchés sur le cœur où les étamines attendent la visite des abeilles.
Vous peindre est ma manière à moi de vous caresser, de vous garder pour moi, au-delà du temps de votre éphémère floraison.
-
expo : Hier, aujourd’hui et...
25 janvier 2014, par Paule Vermylen-Milamant
pour vous promener avec moi dans l’expo
-
Hier, aujourd’hui et...
22 novembre 2013, par Paule Vermylen-Milamant
Je vous invite à venir découvrir salle Lacroix, du 10 au 22 Décembre 2013, une rétrospective de plus de trente années de travaux, de recherches, de réflexions. _
-
Natures mortes
29 janvier 2010, par Paule Vermylen-Milamant
-
Bouquets de fleurs
23 janvier 2010, par Paule Vermylen-Milamant
Anémones - huile
Caresse d’été -pastel
Capucines et buddleias - aquarelle
On les dit "sauvages" - pastel
Lilas - huile
Roses anciennes - huile
Tournesols - huile
-
Pivoines
30 mars 2009, par Paule Vermylen-Milamant
Pivoine
Chaque matin je guettais son éclosion. Un pétale s’est libéré, écarté du bouton, il aspire l’air léger du matin et en échange libère un très léger parfum, ses compagnons peuvent enfin venir, compléter la corolle, la discipline n’est qu’apparente, chacun défripe ses plis, essaye une pose aussi flatteuse qu’élégante. La fleur sera belle, parce que nous sommes tous beaux, se disent-ils, encore légèrement penchés sur le cœur où les étamines attendent la visite des abeilles.
Vous (…)