Accueil > Autres > Prélude à l’hiver

Prélude à l’hiver

mercredi 17 avril 2013, par Paule Vermylen-Milamant

L’attente est un chemin de patience que l’on doit vivre en s’occupant l’esprit, les mains, de manière à transcender cet état intermédiaire en valeur positive.

Si j’ai interrompu la publication de "Chasselas raconté à mes petits enfants" ce n’est pas faute de matière première. L’ouvrage élaboré dans le dessein d’être publié voilà une dizaine d’années était prêt. L’accélération de la mutation de notre société, le retour massif de citadins à la campagne, l’impact de la révolution informatique sur un milieu qui fut rural m’inspirent aujourd’hui d’autres idées qui nécessitent d’être mûries.

Je n’ai pas pour autant renoncé à la création, non plus à la communication.
Le temps de mieux comprendre, d’analyser et de restituer sous forme de poèmes ou de nouvelles les réflexions que m’inspirent les changements actuels je suis retournée à mes pinceaux pour traiter de sujets très différents de ceux qui m’avaient inspiré jusqu’alors.

En fin d’année, je vous convierai à venir les découvrir à la salle Lacroix à Mâcon. Là, ils tiendront compagnie à ceux nés précédemment dans d’autres lieux et élaborés avec d’autres techniques ; une rétrospective en somme de quelques dizaines d’années de peinture qu’accompagnent parfois quelques poésies.